À VENIR – TLAMESS – Ala Eddine Slim

Projection du film suivie d’un débat - Première à Bruxelles

Suite au décès de sa mère, S, un jeune soldat dépêché dans le désert tunisien, se voit octroyer une permission d’une semaine. Il ne reviendra jamais. Dans le quartier populaire où il s’est réfugié commence alors une chasse à l’homme, qui finira par la fuite de S dans la montagne. Des années plus tard, F, une jeune femme qui vient de s’installer dans une luxueuse villa avec son riche mari, apprend qu’elle est enceinte. Un jour, F part se promener seule dans la forêt. Elle ne reviendra jamais.

Ala Eddine Slim est un cinéaste tunisien. Il a réalisé plusieurs courts, installations vidéo, documentaires, films de fiction sélectionnés dans de nombreux festivals. Ala Eddine Slim est né en 1982 à Sousse, Tunisie. Il a réalisé plusieurs courts métrages, installations vidéo, documentaires, et films de fiction sélectionnés dans de nombreux festivals : Grand Prix du FID Marseille 2012 pour Babylon, Lion du Futur à Venise et Tanit d’Or à Carthage 2016 pour The Last Of Us (Akher Wahed Fina). Il a été présenté en compétition dans la section Bright Future à l’International Film Festival Rotterdam 2020.

 

Credits : Director & Writer: Ala Eddine Slim, Stars: Abdullah Miniawy, Souhir Ben Amara, Khaled Benaïssa

Après la projection, discussion avec / Na de vertoning / Screening followed by a Q&A with Souhir Ben Amara & Nedjma Hadj Benchelabi